Aller au contenu
Accueil » News » Revue de presse n°7 #RSE

Revue de presse n°7 #RSE

TELECHARGER La revue de presse n°7 en format pdf

✅ 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗰𝗰𝗲́𝗹𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥𝗲𝘃𝟯 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗘𝗟 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗱𝗲́𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝟭𝟬 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯

➜ Cette nouvelle promotion se focalisera sur les projets orientés vers la gestion des déchets, le up-cycling, l’énergie, la mobilité, la transition économique numérique et l’alimentation durable.

➜ 6 mois d’accompagnement offerts pour les lauréats : formation, des accompagnements collectifs et du coaching individuel

Compléter le dossier

✅ 𝗢𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝗼𝘀𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘅𝗲, 𝗰𝗲𝗹𝘂𝗶 𝗱𝘂 𝘃𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁 !

➜ Comment ? En se laissant transformer par les êtres qui la composent.

➜ Concrètement, comment fait-on ? En encourageant l’expression des ressentis et en favorisant l’articulation des désaccords.

➜ Pourquoi ? Pour permettre à chacun d’être accueilli dans sa singularité.

Lire le plaidoyer

✅ 𝗘𝘁𝘂𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝗴𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗥𝗦𝗘

➜ Malgré le décalage qui existe entre la volonté des consommateurs et leur capacité à agir réellement, la RSE est un sujet à part entière de la relation client.

➜ Il est donc de la responsabilité des marques de s’en saisir pour accompagner les consommateurs dans leur cheminement.

➜ Des pistes concrètes émergent de l’étude pour que les marques puissent adapter leur parcours client et se positionner entre incitation et pédagogie pour pousser les clients vers des actions encore plus responsables.

Télécharger les résultats de l’observatoire : « Comment les marques peuvent-elles concilier désirabilité et plus de responsabilité ? »

Revue de presse à télécharger