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Proposition de valeur

Suite à mon accompagnement, 

vous savez maintenant “comment faire” pour atteindre votre objectif de collecte, prospecter des entreprises, pour aller « demander » de l’argent et pour savoir combien demander.

Je vous apporte : 

  • une approche méthodique

➜ Vous bénéficiez d’un plan d’action adapté à votre situation et à votre contexte.

  • une formation-action réellement opérationnelle

➜ Vous montez en compétences étapes par étapes.

  • des outils éprouvés dans la recherche de mécénat

➜ Vous vous appropriez les outils dédiés à la collecte de fonds via le mécénat.

vous ciblez les entreprises et allez à la rencontre de celles que vous avez priorisées

Je vous apprend : 

  • à identifier les entreprises faisant partie de votre coeur de cible et à les prioriser en tenant compte du triptyque “Lien direct avec vous ou un de vos contacts – Intérêt pour la cause que vous défendez – Capacité de l’entreprise à donner”
  • à aller chercher des informations sur les entreprises avant le rendez-vous pour que vous soyez déjà en terrain connu
  • à focaliser votre approche là où le don est maximal

vous impliquez les ambassadeurs de votre cause

  • Nous identifions ensemble les ambassadeurs, définissons précisément leur rôle.
  • Nous construisons les documents adaptés constituant le “kit ambassadeur”.
  • Vous cultivez une relation saine et de qualité avec vos ambassadeurs.

vous réussissez à convaincre les entreprises de devenir mécènes

  • Nous construisons ensemble les éléments de langage adaptés et documents indispensables, tels que le discours de cause, fiches projets, plans de contreparties
  • Je vous entraîne jusqu’à ce que vous soyez parfaitement à l’aise dans la formulation de la sollicitation financière

vous atteignez votre objectif de collecte mécénat

Je vous guide pour : 

  • construire un plan de collecte cohérent et atteignable dans le temps
  • être serein·e lorsque vous évoquez le passage à un niveau de don supérieur avec vos mécènes

vous pilotez pleinement la démarche mécénat

Nous construisons le tableau de bord adapté à votre situation.

Vous suivez et analysez :

  • les indicateurs financiers : montants sécurisés, montant moyen des dons, ROI…
  • les indicateurs d’effort : nombre de sollicitations, montant total des sollicitations, nombre de prospects cultivés, nombre de contacts moyen par mécène…
  • les indicateurs de succès et de fidélisation : taux de conversion, nombre de nouveaux mécènes, taux de rétention, nombre de mécènes perdus…

vous cultivez une relation de qualité avec vos mécènes

  • Nous définissons ensemble quels sont les différents types de points de contacts avec vos mécènes, à quel moment les rencontrez, à quelle fréquence et dans quel but.
  • Vous vous inscrivez au choix dans une relation individuelle et/ou collective.

Les plus :

  • Vous avez une relation d’égal à égal avec les entreprises que vous rencontrez grâce à votre approche professionnelle.
  • Vous vous faites une place parmi les acteurs du monde économique.
  • Vous êtes autonome pour développer de nouveaux projets financés par du mécénat.