Proposition de valeur
Suite à mon accompagnement,
vous savez maintenant “comment faire” pour atteindre votre objectif de collecte, prospecter des entreprises, pour aller « demander » de l’argent et pour savoir combien demander.
Je vous apporte :
- une approche méthodique
➜ Vous bénéficiez d’un plan d’action adapté à votre situation et à votre contexte.
- une formation-action réellement opérationnelle
➜ Vous montez en compétences étapes par étapes.
- des outils éprouvés dans la recherche de mécénat
➜ Vous vous appropriez les outils dédiés à la collecte de fonds via le mécénat.
vous ciblez les entreprises et allez à la rencontre de celles que vous avez priorisées
Je vous apprend :
- à identifier les entreprises faisant partie de votre coeur de cible et à les prioriser en tenant compte du triptyque “Lien direct avec vous ou un de vos contacts – Intérêt pour la cause que vous défendez – Capacité de l’entreprise à donner”
- à aller chercher des informations sur les entreprises avant le rendez-vous pour que vous soyez déjà en terrain connu
- à focaliser votre approche là où le don est maximal
vous impliquez les ambassadeurs de votre cause
- Nous identifions ensemble les ambassadeurs, définissons précisément leur rôle.
- Nous construisons les documents adaptés constituant le “kit ambassadeur”.
- Vous cultivez une relation saine et de qualité avec vos ambassadeurs.
vous réussissez à convaincre les entreprises de devenir mécènes
- Nous construisons ensemble les éléments de langage adaptés et documents indispensables, tels que le discours de cause, fiches projets, plans de contreparties
- Je vous entraîne jusqu’à ce que vous soyez parfaitement à l’aise dans la formulation de la sollicitation financière
vous atteignez votre objectif de collecte mécénat
Je vous guide pour :
- construire un plan de collecte cohérent et atteignable dans le temps
- être serein·e lorsque vous évoquez le passage à un niveau de don supérieur avec vos mécènes
vous pilotez pleinement la démarche mécénat
Nous construisons le tableau de bord adapté à votre situation.
Vous suivez et analysez :
- les indicateurs financiers : montants sécurisés, montant moyen des dons, ROI…
- les indicateurs d’effort : nombre de sollicitations, montant total des sollicitations, nombre de prospects cultivés, nombre de contacts moyen par mécène…
- les indicateurs de succès et de fidélisation : taux de conversion, nombre de nouveaux mécènes, taux de rétention, nombre de mécènes perdus…
vous cultivez une relation de qualité avec vos mécènes
- Nous définissons ensemble quels sont les différents types de points de contacts avec vos mécènes, à quel moment les rencontrez, à quelle fréquence et dans quel but.
- Vous vous inscrivez au choix dans une relation individuelle et/ou collective.
Les plus :
- Vous avez une relation d’égal à égal avec les entreprises que vous rencontrez grâce à votre approche professionnelle.
- Vous vous faites une place parmi les acteurs du monde économique.
- Vous êtes autonome pour développer de nouveaux projets financés par du mécénat.