⭐ Etoffez le contenu de vos fiches projets ⭐
➜ Un impératif : Avoir un potentiel de “storytelling”, c’est à dire raconter l’histoire du projet et faire rêver
➜ La fiche projet est un document synthétique qui doit avant tout répondre à la question : “A quelle problématique répond votre projet ?”. Elle comporte également :
➜ Une présentation des porteurs du projet
➜ Une présentation détaillée du projet
➜ La définition précise de vos objectifs et des moyens mis en œuvre pour y parvenir
➜ Des précisions sur les bénéficiaires directs et indirects
➜ Un budget prévisionnel projet, idéalement sur 3 ans
➜ Le timing global du projet et les différentes étapes
⭐ Accédez gratuitement à Google Workspace for Nonprofits ⭐
Parmi les avantages :
➜ De véritables adresses email professionnelles pour vos collaborateurs et vos bénévoles (fini les adresses gmail.com, yahoo.com, hotmail.fr…)
➜ Un drive, véritable espace de travail partagé, propriété de l’association
➜ Un référencement étendu grâce à 10.000$ de publicités offertes chaque mois
⭐ Utilisez toute la puissance de votre veille concurrentielle au profit de votre structure ! ⭐
➜ Mis à jour régulièrement, cet outil est véritablement une mine d’or pour avoir à la fois une vue globale sur le secteur et connaître les bonnes pratiques de vos concurrents !
➜ Un tableau excel peut s’avérer très utile pour répertorier et analyser les pratiques des autres collecteurs du mécénat
➜ Il convient alors d’analyser les pratiques des collecteurs de mécénat présents sur le même territoire géographique que vous (même si la cause est différente) et les collecteurs présents sur d’autres territoires mais agissant sur la même cause / champ d’intervention que vous.
➜ En relevant ses bonnes pratiques
➜ Les montants collectés
➜ La manière dont sont incarnées le fameux “Mission – Vision – Valeurs”
➜ Les plans stratégiques
➜ Les projets présentés aux mécènes…
Si cela vous intéresse, je partage bien volontiers la trame que j’utilise.