Aller au contenu
Accueil » News » 2 ans…

2 ans…

🎂 Depuis 2 ans, je suis salariĂ©e et entrepreneure ! 🎉 Je combine donc 2 activitĂ©s professionnelles en parallĂšle.

A cĂŽtĂ© de ma fonction de manager clubs et rĂ©seaux d’entreprise au sein de la CCI Grand Lille, j’ai crĂ©Ă© Partenariats Durables. Je guide, je forme et j’outille les dirigeants associatifs Ă  atteindre leurs objectifs de collecte de fonds et Ă  Ă©tablir des partenariats durables avec leurs mĂ©cĂšnes🚀

Depuis 2016, j’ai pris l’habitude d’investir dans le dĂ©veloppement de mes compĂ©tences : en me formant hors temps de travail et en finançant personnellement ces formations.

đŸ‘©â€đŸŽ“ Depuis, je suis diplĂŽmĂ©e du CSM de l’EDHEC Business School et me suis perfectionnĂ©e en anglais.

Pendant la pĂ©riode covid, j’ai souhaitĂ© avoir un impact encore plus important sur la sociĂ©tĂ©.

đŸ‘©â€đŸŽ“ J’ai donc intĂ©grĂ© LA formation en collecte de fonds et mĂ©cĂ©nat : le Certificat Français du Fundraising dĂ©livrĂ© par l’ Association Française des Fundraisers en partenariat avec ESSEC Business School đŸ‘©â€đŸŽ“

C’est en saisissant l’opportunitĂ© d’une belle 1Ăšre mission pour l’Institut Pasteur de Lille que j’ai crĂ©Ă© mon entreprise en mai 2022. Depuis, les missions s’enchaĂźnent raisonnablement car j’ai Ă  cƓur de pouvoir aider concrĂštement les dirigeants associatifs Ă  trouver les fonds nĂ©cessaires pour que les projets du bien commun puissent voir le jour et prendre de l’ampleur ! Et depuis, de belles rencontres : Passerelles et CompĂ©tences, Ensemble 2 GĂ©nĂ©rations, Fonds de dotation EIC…

Cette activitĂ© professionnelle m’apporte beaucoup. Etre garante de mon engagement vis-Ă -vis de mes propres clients est trĂšs challengeant et me permet de m’accomplir pleinement.

J’en retire beaucoup de stabilitĂ©. Cela m’aide Ă©galement dans ma mission au sein de la CCI Grand Lille.

Au quotidien, j’ai le sentiment profond d’évoluer et d’assouvir cette volontĂ© de repousser toujours un peu plus mes limites.

Mes 4ïžâƒŁ clĂ©s essentielles pour mener de front ces 2 activitĂ©s professionnelles :

– L’organisation : j’établis des prioritĂ©s pour concentrer mon Ă©nergie sur ce qui est essentiel et j’utilise des outils de gestion du temps pour organiser mes journĂ©es, soirĂ©es et week-ends et surtout ne rien oublier !

– La planification : je me dĂ©finis des objectifs spĂ©cifiques et rĂ©alisables Ă  court, moyen et long terme

– La rigueur pour respecter les Ă©chĂ©ances et ainsi maintenir la confiance de mes clients et de mon employeur

– Sans oublier les conseils avisĂ©s de Philippe Carpentier et des coachs EDHEC Alumni 🙏

⚖ CĂŽtĂ© juridique, j’ai bien entendu obtenu l’autorisation de mon employeur pour exercer cette activitĂ© professionnelle non-concurrente hors temps de travail avec toutes les prĂ©cautions d’usage.

🎯 Mon objectif est simple… et double : atteindre les objectifs fixĂ©s dans mes 2 activitĂ©s professionnelles !