đ Depuis 2 ans, je suis salariĂ©e et entrepreneure ! đ Je combine donc 2 activitĂ©s professionnelles en parallĂšle.
A cĂŽtĂ© de ma fonction de manager clubs et rĂ©seaux dâentreprise au sein de la CCI Grand Lille, jâai crĂ©Ă© Partenariats Durables. Je guide, je forme et jâoutille les dirigeants associatifs Ă atteindre leurs objectifs de collecte de fonds et Ă Ă©tablir des partenariats durables avec leurs mĂ©cĂšnesđ
Depuis 2016, jâai pris lâhabitude dâinvestir dans le dĂ©veloppement de mes compĂ©tences : en me formant hors temps de travail et en finançant personnellement ces formations.
đ©âđ Depuis, je suis diplĂŽmĂ©e du CSM de lâEDHEC Business School et me suis perfectionnĂ©e en anglais.
Pendant la pĂ©riode covid, jâai souhaitĂ© avoir un impact encore plus important sur la sociĂ©tĂ©.
đ©âđ Jâai donc intĂ©grĂ© LA formation en collecte de fonds et mĂ©cĂ©nat : le Certificat Français du Fundraising dĂ©livrĂ© par lâ Association Française des Fundraisers en partenariat avec ESSEC Business School đ©âđ
Câest en saisissant lâopportunitĂ© dâune belle 1Ăšre mission pour lâInstitut Pasteur de Lille que jâai crĂ©Ă© mon entreprise en mai 2022. Depuis, les missions sâenchaĂźnent raisonnablement car jâai Ă cĆur de pouvoir aider concrĂštement les dirigeants associatifs Ă trouver les fonds nĂ©cessaires pour que les projets du bien commun puissent voir le jour et prendre de l’ampleur ! Et depuis, de belles rencontres : Passerelles et CompĂ©tences, Ensemble 2 GĂ©nĂ©rations, Fonds de dotation EIC…
Cette activitĂ© professionnelle mâapporte beaucoup. Etre garante de mon engagement vis-Ă -vis de mes propres clients est trĂšs challengeant et me permet de mâaccomplir pleinement.
Jâen retire beaucoup de stabilitĂ©. Cela mâaide Ă©galement dans ma mission au sein de la CCI Grand Lille.
Au quotidien, jâai le sentiment profond dâĂ©voluer et dâassouvir cette volontĂ© de repousser toujours un peu plus mes limites.
Mes 4ïžâŁ clĂ©s essentielles pour mener de front ces 2 activitĂ©s professionnelles :
– Lâorganisation : jâĂ©tablis des prioritĂ©s pour concentrer mon Ă©nergie sur ce qui est essentiel et jâutilise des outils de gestion du temps pour organiser mes journĂ©es, soirĂ©es et week-ends et surtout ne rien oublier !
– La planification : je me dĂ©finis des objectifs spĂ©cifiques et rĂ©alisables Ă court, moyen et long terme
– La rigueur pour respecter les Ă©chĂ©ances et ainsi maintenir la confiance de mes clients et de mon employeur
– Sans oublier les conseils avisĂ©s de Philippe Carpentier et des coachs EDHEC Alumni đ
âïž CĂŽtĂ© juridique, jâai bien entendu obtenu lâautorisation de mon employeur pour exercer cette activitĂ© professionnelle non-concurrente hors temps de travail avec toutes les prĂ©cautions d’usage.
đŻ Mon objectif est simple… et double : atteindre les objectifs fixĂ©s dans mes 2 activitĂ©s professionnelles !