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2 ans…

🎂 Depuis 2 ans, je suis salariée et entrepreneure ! 🎉 Je combine donc 2 activités professionnelles en parallèle.

A côté de ma fonction de manager clubs et réseaux d’entreprise au sein de la CCI Grand Lille, j’ai créé Partenariats Durables. Je guide, je forme et j’outille les dirigeants associatifs à atteindre leurs objectifs de collecte de fonds et à établir des partenariats durables avec leurs mécènes🚀

Depuis 2016, j’ai pris l’habitude d’investir dans le développement de mes compétences : en me formant hors temps de travail et en finançant personnellement ces formations.

👩‍🎓 Depuis, je suis diplômée du CSM de l’EDHEC Business School et me suis perfectionnée en anglais.

Pendant la période covid, j’ai souhaité avoir un impact encore plus important sur la société.

👩‍🎓 J’ai donc intégré LA formation en collecte de fonds et mécénat : le Certificat Français du Fundraising délivré par l’ Association Française des Fundraisers en partenariat avec ESSEC Business School 👩‍🎓

C’est en saisissant l’opportunité d’une belle 1ère mission pour l’Institut Pasteur de Lille que j’ai créé mon entreprise en mai 2022. Depuis, les missions s’enchaînent raisonnablement car j’ai à cœur de pouvoir aider concrètement les dirigeants associatifs à trouver les fonds nécessaires pour que les projets du bien commun puissent voir le jour et prendre de l’ampleur ! Et depuis, de belles rencontres : Passerelles et Compétences, Ensemble 2 Générations, Fonds de dotation EIC…

Cette activité professionnelle m’apporte beaucoup. Etre garante de mon engagement vis-à-vis de mes propres clients est très challengeant et me permet de m’accomplir pleinement.

J’en retire beaucoup de stabilité. Cela m’aide également dans ma mission au sein de la CCI Grand Lille.

Au quotidien, j’ai le sentiment profond d’évoluer et d’assouvir cette volonté de repousser toujours un peu plus mes limites.

Mes 4️⃣ clés essentielles pour mener de front ces 2 activités professionnelles :

– L’organisation : j’établis des priorités pour concentrer mon énergie sur ce qui est essentiel et j’utilise des outils de gestion du temps pour organiser mes journées, soirées et week-ends et surtout ne rien oublier !

– La planification : je me définis des objectifs spécifiques et réalisables à court, moyen et long terme

– La rigueur pour respecter les échéances et ainsi maintenir la confiance de mes clients et de mon employeur

– Sans oublier les conseils avisés de Philippe Carpentier et des coachs EDHEC Alumni 🙏

⚖️ Côté juridique, j’ai bien entendu obtenu l’autorisation de mon employeur pour exercer cette activité professionnelle non-concurrente hors temps de travail avec toutes les précautions d’usage.

🎯 Mon objectif est simple… et double : atteindre les objectifs fixés dans mes 2 activités professionnelles !